Nouvelles

La thermographie: un investissement qui vous sauvera gros

Lorsque vous pensez à l’investissement immobilier, pensez également à la thermographie. C’est une pratique peu connue, mais innovante dans le domaine de l’immobilier, et étroitement liée à l’économie d’argent.

Les investisseurs immobiliers doivent effectuer de nombreuses vérifications avant d’acheter une propriété, qu’il s’agisse d’un immeuble à revenu, d’un immeuble commercial, d’une maison, d’un condo, etc. Bien sûr, l’achat d’une propriété doit être rentable. Avant de finaliser une transaction immobilière, il est nécessaire d’évaluer les risques, de calculer les profits potentiels, de vérifier le potentiel de l’immeuble, car personne ne souhaite perdre de l’argent dans une transaction aussi importante. Toutefois, si vous êtes actuellement propriétaire d’un bien immobilier et que vous souhaitez économiser de l’argent, cet article est également pour vous !

Les utilités de la thermographie

Voici quelques exemples concrets où la thermographie permet de détecter des problèmes dans un bien immobilier, et où d’importantes économies sont possibles :

  • Détection du manque d’isolation provoquant des pertes de chaleur (toit, murs).
  • Détection de la surchauffe dans un tableau électrique.
  • Détection de fuites d’eau et d’air (fondations, murs).
  • Détection d’humidité dans les murs et les faux planchers.
  • Détection d’infiltrations d’eau par la toiture, les fondations et les contours de fenêtres.
  • Détection de ponts thermiques.

Comme vous pouvez le remarquer, les avantages de l’inspection par la thermographie sont nombreux. Imaginez les économies que vous pourriez réaliser en engageant un inspecteur en thermographie ! Concrètement, voici ce que l’inspection par la thermographie a permis d’économiser à l’un de nos clients lors de l’achat d’une maison potentielle.

L’inspection a porté sur une maison avec un revêtement d’acrylique. À l’œil nu, le revêtement extérieur semblait parfait. Cependant, en examinant l’imagerie thermique, il est possible de déceler une présence d’humidité sous le revêtement d’acrylique (visibles par des variations de couleur sur la photo). Pour confirmer cette présence d’humidité, il a été nécessaire d’ouvrir une partie du mur, ce qui a révélé une importante humidité et une dégradation structurelle aux endroits indiqués sur l’imagerie thermique. Grâce à cette inspection, le client a économisé plus de 100 000 $ lors de l’achat de la maison, ce qui lui a permis de financer les réparations nécessaires.

En résumé, la thermographie vous permet de mettre en lumière l’invisible et de réaliser d’importantes économies sur vos biens immobiliers. N’attendez pas d’avoir de mauvaises surprises, demandez dès aujourd’hui à l’un de nos inspecteurs en thermographie de venir inspecter votre propriété.

Demande de soumission

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.